Des formations spécifiques qui répondent aux besoins des entreprises de moins de 50 salariés

Ce plan d’action inédit comporte un volet de formations spécifiques, intégralement financées par OPCO Mobilités. Élaborée à la suite de l’étude menée en Juin 2020 auprès des entreprises de la mobilité, cette offre sur-mesure se décline en 4 formations permettant aux salariés de monter en compétence sur les thématiques suivantes :

  • Devenir référent sanitaire ; informé des mesures gouvernementales et des risques pandémiques en temps réel, le référent sanitaire assure une veille et adapte les recommandations aux spécificités de l’entreprise. Avec une approche préventive des risques, il élabore les plans d’action afin d’assurer le respect des consignes de sécurité.
     
  • Déployer le télétravail dans l’entreprise ; la formation permet de maitriser le cadre juridique, les droits des salariés, les obligations de l’employeur et les moyens nécessaires pour la mise en oeuvre du télétravail.
     
  • Manager des équipes à distance ; la formation sensibilise les participants aux modes de fonctionnement du management à distance et de la gestion du télétravail avec les collaborateurs.
     
  • Développer la relation client à distance ; la formation revient sur l’optimisation des canaux de la relation clients en assurant la protection de l'entreprise et de ses clients, en fonction des recommandations de sécurité numérique ainsi qu'aux contraintes réglementaires (protection du matériel, des données et RGPD).