Ce rapport d’activité 2019 rappelle l’ambition de l’OPCO, les axes prioritaires d’intervention, les actions engagées et les valeurs portées par OPCO Mobilités.

Service, qualité, proximité et performance. Ces quatre mots ont accompagné toutes les actions menées en 2019 pour apporter une réponse rapide, fiable et personnalisée pour le développement des compétences aux 210 000 entreprises adhérentes à OPCO Mobilités.

Ce document met également en avant l’intensité et la qualité du dialogue social entre les 22 Branches et la RATP pour construire une nouvelle gouvernance, la continuité de service assurée au bénéfice des entreprises et salariés ainsi que l’engagement des équipes durant cette année de création.

Chiffres clés globaux et par Branches.

Avec 440 millions d’euros d’engagement, 382 000 stagiaires formés et 38 000 entreprises bénéficiaires, l’activité d’OPCO Mobilités est restée soutenue alors même que cette année 2019 était une phase transitoire tant au niveau de la constitution de l’OPCO que de l’évolution des dispositifs à la suite de la réforme de la formation professionnelle de 2018.

Consulter le rapport d’activité dans son format interactif


Le télécharger au format PDF

Bilan d'activité 2019 PDF - 7.61 Mo

Les chiffres clés 2019

Retrouver tous les chiffres clés globaux et par Branches