On parle de nous

49 résultats trouvés

Rapport OPTL : "Progression de l’emploi salarié dans les transports en 2022 mais ralentissement"

"La dynamique de la formation observée par OPCO Mobilités se confirme. Le recours à la formation est un fort levier de développement pour toutes les entreprises des métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports", déclare Patrice Omnes, directeur général d’OPCO Mobilités.

Lire l'article

Interview : "Notre rôle vis-à-vis des TPE-PME est bridé" (Bertrand Mazeau, OPCO Mobilités)

Opco Mobilités a été le premier à signer sa convention d’objectifs et de moyens 2023-2025 avec le ministère du Travail, le 14 septembre 2023. Dans un entretien accordé à AEF info, Bertrand Mazeau (FO) et Patrice Omnes, respectivement président et directeur général de l’Opco, se montrent globalement satisfaits des indicateurs et objectifs finalement assignés à l’opérateur de compétences. Ils regrettent cependant la baisse des frais de mission induits par cette COM.

Lire l'article

OPCO Mobilités demande à Olivier Dussopt de maintenir les contrats pro expérimentaux au moins jusqu’aux JOP 2024

Bertrand Mazeau (FO), le président d'OPCO Mobilités, et son vice-président Jean-Louis Vincent (TLF), ont écrit le 3 octobre 2023 au ministère du Travail pour demander la prolongation, jusqu’à la fin des JOP, de l'expérimentation des contrats de professionnalisation expérimentaux qui arrive à échéance fin 2023. L’Opco, qui a signé 2 000 de ces contrats, souhaite aussi leur évaluation avant un éventuel abandon du dispositif, comme le prévoit la loi.

Lire l'article

Trouver sa voie dans la mobilité

Les métiers de la mobilité sont en plein boom, et un nouveau site a été mis en ligne pour les mettre en avant : description, formation, offres d’emploi, tout est sur le site ‘‘je bouge mon avenir’’. Retrouvez l'interview de Patrice Omnes, Directeur Général d'OPCO Mobilités.

Ecouter ou lire l'interview

OPCO Mobilités s’implante en outre-mer

Dès le 1er janvier 2023, l'OPCO Mobilités sera présent en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à La Réunion. Une implantation au service des entreprises et des salariés.

Lire l'article

OPCO Mobilités a cofinancé 1430 projets en 2022

OPCO Mobilités a soutenu, à hauteur d’environ 14 millions d’euros, les programmes d’investissement et d’innovation des centres de formation d'apprentis (CFA). Ce sont ainsi 132 CFA bénéficiaires et 1430 projets que l’OPCO a cofinancés sur l’année toutes mobilités confondues.

A retrouver dans L'officiel des transporteurs n°3127 du 7 Octobre 2022

Forte croissance de l’activité d'OPCO Mobilités en 2021, avec un montant d’engagements de plus de 1,1 Md€

L’année 2021 a été marquée par une hausse importante de l’activité d'OPCO Mobilités sur l’ensemble de ses missions même si, comme pour tous les opérateurs de compétences, c’est la progression de l’apprentissage qui porte majoritairement cette augmentation.

Lire l'article