OPCO Mobilités sera présent au salon Jeunes d’Avenirs les 15 et 16 septembre au Paris Event Center pour aider les jeunes à trouver un métier d’avenir et participer activement à la promotion de l’alternance, une voie de formation professionnelle adaptée aux besoins des entreprises de la Mobilité. En répondant présent à l’engagement "1 jeune, 1 solution", l’opérateur de compétences promeut les métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports, présente leurs évolutions et invite les jeunes à s’y projeter.

Des mesures et des aides exceptionnelles fortes ont été adoptées pour stimuler l’embauche et l’entrée en alternance des jeunes (cf. 6,5 milliards d’euros du plan). Carrefour attractif de rencontres pour les jeunes franciliens comme pour les entreprises, le salon Jeunes d’Avenirs est destiné à ces jeunes qui cherchent une alternance, une formation ou qui sont en reconversion professionnelle.

L’insertion des jeunes dans la vie active est un enjeu primordial ; c’est pourquoi les services aux entreprises et l’accompagnement de proximité d’OPCO Mobilités sur l’alternance répondent aux objectifs fixés par le plan de relance “1 jeune, 1 solution”, avec comme seule ambition de permettre aux jeunes d’accéder à l’emploi et de se projeter dans un avenir plus serein.

OPCO Mobilités expose sur 100 m2 ces métiers d’avenir avec un objectif : rapprocher l’offre et la demande entre les jeunes et les recruteurs. Ce stand propose des animations, des jobs datings et des rencontres avec des entreprises en phase de recrutement (notamment les représentants des entreprises Europcar, PSA Retail et Kuehne+Nagel) pour aider les jeunes à la recherche d’une alternance.

A cette occasion, OPCO Mobilités présentera également sa nouvelle marque ombrelle “Le Village des Métiers” qui réunit les professionnels et les acteurs du secteur de la mobilité, à l’image de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), de l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique) et Futur en Train (Association pour le Développement des Formations et la Promotion des Métiers Ferroviaires) autour d’une intention commune : faire rayonner nos métiers offrant des débouchés pérennes à l’image de ceux de la conduite, de la maintenance, de la vente et des services.