Depuis le 1er janvier 2023, OPCO Mobilités, opérateur de compétences des métiers de la mobilité, est agréé en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion.

Une implantation au service des entreprises et de leurs salariés

Avec près de 1 600 entreprises et plus de 10 000 salariés dont l’activité relève de son champ de compétences, OPCO Mobilités a souhaité implanter en propre son service de proximité à la Réunion en prolongement de la fin de la convention avec AKTO délégataire depuis le 1er janvier 2020.

La délégation régionale de la Réunion située au Port et son représentant local, Aristide Moreau Responsable territorial Service de proximité, assurent le service de proximité aux entreprises, aux branches professionnelles et le déploiement d’une offre de service adaptée à leurs besoins et au territoire. L’équipe est renforcée depuis le 1er février avec l’arrivée de Soline CHAYS, conseillère Entreprise.

Par son implantation, OPCO Mobilités vise à améliorer sa relation directe avec les entreprises et tous les acteurs institutionnels de la formation professionnelle locaux, le développement des partenariats locaux, la promotion et le développement de l’alternance et la formation continue des salariés.

A l’occasion du démarrage de son activité sur le territoire, Messieurs Bertrand Mazeau et Jean-Louis Vincent, respectivement Président et Vice-Président d’OPCO Mobilités,  seront présents à la Réunion et viendront à la rencontre des acteurs institutionnels, des entreprises et des CFA à l’occasion notamment d’une manifestation organisée le 16 février à Saint Denis.