A compter du 01/01/2023, OPCO Mobilités, opérateur de compétences des métiers de la mobilité, est agréé en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion.

Une implantation au service des entreprises et de leurs salariés

Avec près de 3 000 entreprises et plus de 22 000 salariés dont l’activité relève de son champ de compétences, OPCO Mobilités implante en propre son service de proximité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion en prolongement de la fin de la convention avec AKTO délégataire depuis le 1er janvier 2020.

Deux délégations, Antilles-Guyane répartie sur 3 sites (Baie Mahault, Fort de France et Cayenne) et la Réunion (Le Port) ainsi que ses 5 représentants locaux présents à compter du 1er janvier 2023 assureront le service de proximité aux entreprises, aux branches professionnelles et le déploiement d’une offre de service adaptés à leurs besoins et à leur territoire.

Par son implantation, OPCO Mobilités vise à améliorer sa relation directe avec les entreprises et tous les acteurs institutionnels et de la formation professionnelle locaux ainsi que de développer les partenariats locaux, la promotion et le développement de l’alternance et la formation continue des salariés.

Une participation à l’étape du BIG Tour en Martinique

Le Big Tour organisé par la BPI fait étape en Martinique les 25 et 26 novembre.

OPCO Mobilités - qui en est un partenaire actif - sera présent avec un stand et aura ainsi l’opportunité d’informer tous les visiteurs de ses prochaines implantations dans les DROMs et particulièrement en Martinique.

Ce sera également l’occasion de présenter l’offre de service ainsi que les métiers de la mobilité dans toute leur richesse et leur diversité.