OPCO Mobilités présente pour la première fois une campagne média nationale afin de promouvoir les métiers de la mobilité : automobile, logistique, services, transports. Cette campagne est diffusée dans la presse, à la radio et en digital du 8 au 30 juin 2022 et dirige vers jebougemonavenir.fr

Donner du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité

Cette campagne met en valeur ces métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et sont accessibles par l’alternance.   
Pilotée par OPCO Mobilités, l’opérateur de compétences des métiers de la mobilité (automobile, logistique, services et transports) en charge de la formation professionnelle, cette campagne a pour objectif de  toucher les jeunes, les adultes en reconversion professionnelle et les adultes en recherche d’emploi alors que 180 000 postes sont à pourvoir en CDI et en alternance. 

Une campagne multicanale sur près de 3 semaines

Afin de s’assurer une couverture sur tout le territoire et d’atteindre toutes ses cibles (jeunes de 18 à 30 ans en recherche d’orientation, adultes en reconversion professionnelle, parents et conseillers d’orientations), OPCO Mobilités a déployé une campagne multicanale : 

  • En presse écrite : une publicité en quart de page sera diffusée sur les principaux titres de presse régionaux ;
  • En radio : deux spots radio de 20 secondes (un ciblé jeunes et un ciblé adultes) seront diffusés sur les radios nationales RTL et Skyrock ;
  • En digital : notamment sur MyTF1, Studyrama ou encore L’Étudiant, la campagne est déployée grâce à du display, en habillage de sites Internet. Des vidéos dédiées seront aussi dévoilées et diffusées sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, TikTok).

Un portail dédié

Cette campagne est redirigée vers jebougemonavenir.fr où l’on peut retrouver toutes les informations nécessaires afin de s’orienter vers les métiers de la Mobilité : 

  • La découverte des métiers de la mobilité grâce à un espace dédié, une cartographie des métiers ainsi que des événements en région ;
  • La promotion de l’alternance à travers un espace dédié OPCO Mobilités ainsi que l'espace de Pôle emploi ;
  • La mise en avant d’offres d’emploi – 180 000 au total - avec M-Jobs, la nouvelle plateforme d’emploi gratuite, dédiée aux métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports, d’outils employabilité et d’aide au recrutement.