Après avoir lancé une première campagne en juin dernier sur Twitch, OPCO Mobilités choisit de nouveau la plateforme de prédilection des 13-35 ans, afin de promouvoir et créer de l’attractivité autour de métiers qui recrutent (automobile, logistique, services et transports) au sein de « Let’s Go ! », une émission dédiée à la mobilité de la chaine LeStream.  

« Let’s Go ! » est présentée chaque semaine, le mardi après-midi par Marie Palot, Ken et Maxildan qui, accompagnés de journalistes et youtubers spécialisés, reviennent sur l'actualité de la mobilité. OPCO Mobilités s’associe durant un mois à l’émission à travers deux leviers pour valoriser des métiers qui forment et recrutent : 

  • Un partenariat dédié : composé d’un billboard d’intro et d’outro, du logo d’OPCO Mobilités visible tout le long de l’émission, de liens de redirection vers les pages métiers du site Internet OPCO Mobilités en live et dans la vidéo replay sur YouTube, et d’un tweet dédié ;
  • Une chronique dédiée aux métiers de la mobilité à chaque émission : concrètement, les 4 émissions intègreront une chronique de 15 minutes qui permettra de promouvoir les métiers d’une thématique (logistique, services, services automobiles, transports).

Cette chronique sera organisée de cette façon :

  • Mise en avant d’un métier spécifique soit par un reportage réalisé en amont, soit par une interview ;
  • Temps d’échange avec le référent de l’OPCO et les chroniqueurs de l’émission, avec pour objectif de présenter et de promouvoir l’ensemble des métiers de la thématique, aussi bien en termes d’intérêt, d’employabilité, de formations de recrutement ou encore d’évolution de carrière. Cette discussion doit également permettre de valoriser l’apprentissage. Au cours de ces échanges, le référent de l’OPCO pourra être amené à répondre aux questions du chat.  

Calendrier de diffusion des 4 émissions :

  • 23 novembre, sur la thématique de la logistique ;
  • 30 novembre, sur la thématique des services ;
  • 7 décembre, sur la thématique des services automobiles ;
  • 14 décembre, sur la thématique des transports.

Avec Webedia, OPCO Mobilités poursuit ainsi sa démarche innovante pour aller à la rencontre des jeunes et valoriser des métiers pour lesquels les perspectives d’emplois sont importantes.