Face aux pénuries de compétences, OPCO Mobilités lance une vaste campagne de promotion des métiers de la mobilité : automobile, logistique, services, transports. Cette campagne est diffusée dans la presse quotidienne régionale, à la radio et en digital du 17 au 30 avril ; et dirige vers jebougemonavenir.fr

Les métiers de la mobilité : « Ça tombe sous le sens ! »

Conservant le territoire graphique installé en 2022, la version 2023 de la campagne capitalise sur la notion de « sens » des métiers de la mobilité - déjà présente dans l’accroche « Donner du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité » – en l’enrichissant de situations concrètes qui parlent à tout le monde ; et portent ainsi le message de l’importance, de la valeur de ces métiers dans le quotidien de tout un chacun. 

En effet : « Pouvoir se déplacer au quotidien » ou « Pouvoir recevoir un colis chez soi » ou « Pouvoir se déplacer où on veut comme on veut » , « Ça tombe sous le sens » ! 

La campagne poursuit sa mise en valeur de métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et qui sont accessibles par l’alternance, avec l’objectif de toucher les jeunes de 18 à 30 ans en phase d’orientation, les adultes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les prescripteurs (parents et conseillers d’orientation). 

Une campagne multicanale sur deux semaines 

Afin d’assurer une couverture sur tout le territoire et d’atteindre toutes les cibles, OPCO Mobilités déploie une campagne multicanale :  

  • En presse écrite : une publicité en quart de page sera diffusée sur les principaux titres de presse régionaux ; 

  • En radio : deux spots radio de 20 secondes (un ciblé jeunes et un ciblé adultes) seront diffusés sur les radios nationales RTL, Skyrock, RTL 2 et Fun Radio. 

  • En digital : notamment sur MyTF1 et L’Étudiant, la campagne est déployée grâce à du display, en habillage de sites Internet ainsi que sur leurs réseaux sociaux.  

 

Une émission spéciale sur Skyrock

En complément, une émission spéciale dédiée aux métiers de la mobilité sera diffusée sur le compte YouTube de Skyrock à partir du 24 avril. Autour de l’animateur M’Rik, différents intervenants aborderont les thématiques importantes que sont la diversité des métiers et des secteurs, l’importance de l’apprentissage ou encore le recrutement.  

Les meilleurs moments seront également publiés sur les réseaux sociaux de Skyrock.  

 

Un site dédié enrichi  

Comme en 2022, la campagne redirige vers jebougemonavenir.fr où l’on peut retrouver toutes les informations nécessaires afin de s’orienter vers les métiers de la Mobilité : 

Le site s’est enrichi de nouvelles pages spécifiques ; comme par exemple :  

  • Une présentation des 4 grands secteurs de la mobilité : automobile, logistique, services, transports 

https://www.jebougemonavenir.fr/automobile/ 

https://www.jebougemonavenir.fr/logistique/ 

https://www.jebougemonavenir.fr/services/ 

https://www.jebougemonavenir.fr/transports/  

 

  • « L’alternance, c’est quoi ? » 

https://www.jebougemonavenir.fr/alternance 

 

  •  « Les formations en alternance près de chez vous » 

https://www.opcomobilites.fr/trouver-sa-formation-en-alternance 

 

  • Les enjeux des métiers de la mobilité  

https://www.jebougemonavenir.fr/enjeux/