État des lieux et perspectives de l’emploi et de la formation dans les branches des entreprises de la mobilité

Du 8 au 18 juin 2020, OPCO Mobilités a mené une enquête auprès d’un échantillon de 1743 entreprises des branches professionnelles de la mobilité (services de l’automobile, ferroviaire, transports routiers, transports urbains, transports maritimes, navigation fluviale, ports et manutention portuaire, ports de plaisance, DHCD, agences de voyages, RATP) qui représente au total 210 000 entreprises en France.

L’objectif de cette enquête était de réaliser, d’une part, un état des lieux de la situation des entreprises pendant la crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid-19, et d’autre part, de dresser les perspectives sur les mois à venir en matière d’emploi, de formation professionnelle et d’alternance.

Retrouvez dans le communiqué de presse en téléchargement toutes les données sur les mesures prises durant la crise sanitaire, la situation actuelle des entreprises, les perspectives en matière d'emploi, les perspectives en matière d'alternance, et enfin les perspectives en matière de formation.