OPCO Mobilités s’implante en Guadeloupe, Guyane, Martinique et à la Réunion

A compter du 1er janvier 2023, OPCO Mobilités est agréé dans les territoires et régions d’outre-mer. Une implantation au service des entreprises de la mobilité et de leurs salariés.

Un déploiement du service de proximité et de l’offre de service OPCO Mobilités.

Avec près de 3 000 entreprises et plus de 22 000 salariés dont l’activité relève de son champ de compétences, OPCO Mobilités implante, en propre, son service de proximité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion en prolongement de la fin de la convention avec AKTO délégataire depuis le 1er janvier 2020.

Deux délégations, Antilles-Guyane réparties sur 3 sites (Baie Mahault, Fort de France et Cayenne) et la Réunion (Le Port), comprenant une équipe de 5 représentants locaux présents à compter du 1er janvier 2023 assureront le service de proximité aux entreprises, aux branches professionnelles et le déploiement d’une offre de service adaptée à leurs besoins et à leur territoire.

Une manifestation en présence de la présidence d’OPCO Mobilités le 24 novembre

Spécialement présente à la Martinique pour cette occasion, la présidence d’OPCO Mobilités a souhaité aller à la rencontre des acteurs institutionnels, des entreprises et des partenaires afin de présenter OPCO Mobilités, ses enjeux, son offre de service aux entreprises et aux branches, ainsi que l’équipe Antilles Guyane qui sera chargée du Service de Proximité sur le territoire.

Cette manifestation, en présence de Bertrand Mazeau et Jean-Louis Vincent, Président et Vice-président d’OPCO Mobilités, a été suivie d’un cocktail déjeunatoire le 24 novembre à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Martinique.

A partir de la gauche : Anne-Catherine Brunet, Secrétaire Générale de la CMA Martinique - Mathias Potiron élu de la CMA Services Auto - Jessika Edwige, élue de la CMA – Henri Salomon, Président de la CMA Martinique - Sébastien Lanoye, Sous-Préfet du Marin Martinique - Bertrand Mazeau, Président OPCO Mobilités - Stanislas Baugé Trésorier Adjoint OPCO Mobilités - Bernard Guyot, Trésorier OPCO Mobilités - Jean-Louis Vincent, Vice-Président OPCO Mobilités.

Une participation à l’étape du BIG Tour en Martinique

Le Big Tour organisé par la BPI a fait étape en Martinique les 25 et 26 novembre.

OPCO Mobilités, partenaire actif de cet événement, était présent avec un stand afin d’informer tous les visiteurs de ses prochaines implantations dans les DROMs et particulièrement en Martinique.

Cette 29ème et ultime étape du Big Tour est venue clôturer l’édition 2022 de ce festival pendant lequel OPCO Mobilités s’est engagé pour la promotion des métiers de la Mobilité.

A partir de la gauche : Marine Linval, Conseillère entreprise Martinique - Rosalia Moncoq Assistante des Instances - Cylia Sarais, Directrice Déléguée - Bertrand Mazeau, Président - Tatiana Antenor Habazac, Conseillère entreprise Guadeloupe - Stanislas Bauge, Trésorier Adjoint - Sarah Alexis, Responsable territoriale service de proximité Antilles Guyanne - Jean-Louis Vincent, Vice-Président - Francis Bartholomé, Président de Mobilians - Franck Allain, Directeur des Instances.