Réunion annuelle des CFA de la mobilité : structurer l’avenir de l’alternance
Mis en place par OPCO Mobilités en avril 2024, le réseau des CFA de la mobilité s’inscrit dans le cadre de ses missions de promotion, de développement et de financement de l’alternance. Le réseau rassemble aujourd’hui plus de 200 centres de formation d'apprentis, spécialisés dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, des transports et des services.

Isabelle Maimbourg, Directrice générale d'OPCO Mobilités, à l'occasion de la réunion des CFA de la mobilité.
Lundi 3 juin, la deuxième réunion du réseau des CFA de la mobilité s’est tenue au siège d’OPCO Mobilités.
Ce rendez-vous annuel constitue une dynamique de dialogue renforcé entre les acteurs de la formation en alternance, autour des enjeux structurants de la mobilité.
Au programme de cette rencontre : la présentation du baromètre de l’alternance et de l’enquête sur l’insertion des alternants, un tour d’horizon des évolutions réglementaires et juridiques, des échanges sur les perspectives de mobilité internationale et européenne des apprentis, un focus sur la cybersécurité ainsi qu’un bilan de la campagne de promotion des métiers de la mobilité.
Cette journée a confirmé le rôle central du réseau des CFA dans le développement de l’alternance, au service des jeunes et des entreprises.
Le réseau des CFA de la mobilité bénéficie d’un accompagnement renforcé de la part d’OPCO Mobilités ainsi que d’une offre de service dédiée, favorisant l’échange, le partage d’informations et la mutualisation des actions et des outils.