Les images, les sons et le déploiement de la campagne

Afin de s’assurer une couverture sur tout le territoire et d’atteindre toutes ses cibles (jeunes de 18 à 30 ans en recherche d’orientation, adultes en reconversion professionnelle, parents et conseillers d’orientations), OPCO Mobilités a déployé une campagne multicanale.

Les images avec un territoire de communication fond et forme avec :

3 affiches « visuels référence » qui sont adaptés et déclinés pour tous les outils de communication.

Le son

Deux spots radio de 20 secondes (un ciblé jeunes et un ciblé adultes) sont diffusés sur les radios nationales RTL et Skyrock du 13 juin au 27 juin.

Cette vidéo n'est pas visible car vous avez refusé les cookies provenant de la plateforme Vimeo.

Si vous souhaitez la regarder, vous devez autoriser l'ensemble des cookies du site

Cette vidéo n'est pas visible car vous avez refusé les cookies provenant de la plateforme Vimeo.

Si vous souhaitez la regarder, vous devez autoriser l'ensemble des cookies du site

Les vidéos

Cette vidéo n'est pas visible car vous avez refusé les cookies provenant de la plateforme Vimeo.

Si vous souhaitez la regarder, vous devez autoriser l'ensemble des cookies du site

Cette vidéo n'est pas visible car vous avez refusé les cookies provenant de la plateforme Vimeo.

Si vous souhaitez la regarder, vous devez autoriser l'ensemble des cookies du site

Cette vidéo n'est pas visible car vous avez refusé les cookies provenant de la plateforme Vimeo.

Si vous souhaitez la regarder, vous devez autoriser l'ensemble des cookies du site

Le déploiement

En presse écrite

Une publicité en quart de page est diffusée sur les principaux titres de presse régionaux :

  • La Provence /La Marseillaise
  • Le Progrès
  • La Dépêche du Midi
  • Nice Matin
  • Ouest France
  • Presse Océan
  • Midi Libre·
  • Les Dernières Nouvelles d'Alsace·
  • Sud-Ouest
  • La Voix du Nord
  • Nord Eclair

En digital

La campagne est déployée avec les vidéos et du display, en habillage de sites Internet, notamment sur MyTF1, Studyrama ou encore L’Étudiant.