Les images, les sons et le déploiement de la campagne
Afin de s’assurer une couverture sur tout le territoire et d’atteindre toutes ses cibles (jeunes de 18 à 30 ans en recherche d’orientation, adultes en reconversion professionnelle, parents et conseillers d’orientations), OPCO Mobilités a déployé une campagne multicanale.
Les images avec un territoire de communication fond et forme avec :
3 affiches « visuels référence » qui sont adaptés et déclinés pour tous les outils de communication.
Le son
Deux spots radio de 20 secondes (un ciblé jeunes et un ciblé adultes) sont diffusés sur les radios nationales RTL et Skyrock du 13 juin au 27 juin.
Les vidéos
Le déploiement
En presse écrite
Une publicité en quart de page est diffusée sur les principaux titres de presse régionaux :
- La Provence /La Marseillaise
- Le Progrès
- La Dépêche du Midi
- Nice Matin
- Ouest France
- Presse Océan
- Midi Libre·
- Les Dernières Nouvelles d'Alsace·
- Sud-Ouest
- La Voix du Nord
- Nord Eclair
En digital
La campagne est déployée avec les vidéos et du display, en habillage de sites Internet, notamment sur MyTF1, Studyrama ou encore L’Étudiant.