Promotion des métiers de la mobilité : OPCO Mobilités lance une campagne media nationale
Face aux pénuries de compétences, OPCO Mobilités lance pour la 3ème année consécutive une vaste campagne de promotion des métiers de la mobilité : automobile, logistique, services, transports. Cette campagne est diffusée dans la presse quotidienne régionale, à la radio et en digital sur tout avril 2024 et dirige vers jebougemonavenir.fr.
Les métiers de la mobilité : "Ça tombe sous le sens !"
Conservant le territoire graphique installé en 2022, la version 2024 de la campagne capitalise sur la notion de sens des métiers de la mobilité - déjà présente dans l’accroche "Donnez du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité" – en l’enrichissant de situations concrètes qui parlent à tout le monde ; et portent ainsi le message de l’importance, de la valeur de ces métiers dans le quotidien de tout un chacun.
En effet : "Pouvoir se déplacer au quotidien", "Pouvoir recevoir un colis chez soi" ou "Pouvoir se déplacer où on veut comme on veut", "Ça tombe sous le sens" !
La campagne poursuit sa mise en valeur de métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et qui sont accessibles par l’alternance, avec l’objectif de toucher les jeunes de 18 à 30 ans en phase d’orientation, les adultes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les prescripteurs (parents et conseillers d’orientation).