Accélération sur les réseaux sociaux, évolution du site Internet, vidéos, réalité virtuelle

Pour toucher les jeunes, OPCO Mobilités s’appuie aussi sur ses propres réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube) et lancera prochainement une campagne sponsorisée sur la promotion des métiers.

L’opérateur de compétences a aussi enrichi un nouvel espace dédié à la promotion des métiers sur son site Internet. A destination des candidats à l’alternance et des demandeurs d’emploi, cet espace donne de la visibilité sur la diversité des métiers de la mobilité, et promeut les secteurs qui recrutent.

Dans un second temps, en fin d’année, c’est un nouveau site Internet qui verra le jour uniquement consacré à la promotion des métiers, avec un parcours fluidifié permettant de retrouver toutes les informations relatives aux métiers, comme le « cursus scolaire ». OPCO Mobilités réalisera également une vidéo de présentation pour chacun des 14 secteurs d’activités ainsi qu'une vingtaine de vidéos métiers.

Enfin, OPCO Mobilités se lancera prochainement dans la réalité virtuelle, toujours dans une optique d’information et de pédagogie. Par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone, il sera bientôt possible de représenter les 14 secteurs d’activité d’OPCO Mobilités en interconnexion au sein d’une ville modélisée en 3D. Des animations permettant d’illustrer les secteurs seront notamment proposées.