Une promotion inédite à travers des lives sur Twitch pour toucher les jeunes

Pour aller à la rencontre des jeunes, OPCO Mobilités adopte une démarche innovante. Et quel meilleur canal que Twitch (le service de streaming live incontournable des 13-35 ans) pour toucher ce public ? Accompagné par Webedia, premier groupe de divertissement digital en France, OPCO Mobilités a décidé de prendre la parole à travers des lives pour promouvoir ces métiers et également l’alternance de façon ludique.

Pour cela, OPCO Mobilité a travaillé en collaboration avec 3 influenceurs autour d’une mécanique inédite pour 3 lives :

  • Promotion de deux sessions de jeux vidéo en lien avec les métiers de la mobilité : Eurotruck Simulator avec Jiraya (le 28/05 - 17h30 à 19h00) et European Ship Simulator avec Xari (le 29/05 - 20h30 à 22h00)
  • Promotion d’un live « Les Transporteurs Simulator » sur la chaîne LeStream : accompagnés de l’animateur Junpei qui les abreuvera d'anecdotes historiques et géographiques, Jiraya et Xari assureront la livraison de leur cargaison à travers le monde (le 08/06 - 14h30 à 16h25)

Concrètement, la campagne de promotion s’articulera de la manière suivante :

  • mini-speech au début du live de 3 à 5 min ;
  • lien de l’espace dédié du site web d’OPCO Mobilités sur la Promotion des métiers de la Mobilité dans le chat toutes les 10 minutes;
  • mention du partenariat dans le titre ;
  • overlay (affichage bandeau) pendant le live sur la chaîne LeStream ;
  • tweet des influenceurs pour annoncer l’opération et taguer OPCO Mobilités ;
  • un best-of et un replay sur YouTube du live « Les Transporteurs Simulator ».

De son côté OPCO Mobilités promouvra cet événement par :

  • une campagne de posts de promotion en teaser puis le Jour J sur les réseaux sociaux d’OPCO Mobilités
  • une diffusion en direct des live sur la page d’accueil du site