Clap de fin pour le Concours Excellence Mécanique Alpine

Les 12 et 13 mai 2023, les huit binômes finalistes se sont retrouvés sur le site du BWT Alpine F1 Team à Viry-Châtillon, afin de disputer la finale du Concours Excellence Mécanique Alpine, un évènement dont OPCO Mobilités était partenaire.

Le 13 mai 2023 a marqué la fin du Concours Excellence Mécanique Alpine. Ce challenge inédit en trois épreuves dédiées à la mécanique automobile, parrainé par Esteban Ocon pilote de l’écurie BWT Alpine F1 team, a donné l’opportunité aux étudiants en section mécanique automobile de toute la France, de pouvoir mettre en valeur leur savoir-être et leur savoir-faire.

Vainqueurs du concours, Lucas Stawski et Nicolas Lucien, deux jeunes en BAC professionnel maintenance des véhicules au CFA Saint-Martin Boulogne (62), se sont vu remettre leur trophée et ont gagné un stage de 3 mois au sein de l’atelier montage mécanique BWT Alpine F1 Team.

Les duos Titouan Niel / Lucas Ragnoli (Campus de Gap) et Paul-Alexandre Labe (Garac) / Amaury Agniel (Aforpa) complètent ce podium.

 

Une rencontre avec des parrains prestigieux

Zinedine Zidane, parrain des programmes pour l’égalité des chances d’Alpine, et Esteban Ocon, pilote de l’écurie, sont venus encourager personnellement les jeunes talents et partager la journée avec eux.
 


Le magazine « Regards Croisés : Concours Excellence Mécanique Alpine »

Pour cette deuxième édition, OPCO Mobilités était une nouvelle fois partenaire du Concours afin de promouvoir les métiers de la mécanique automobile et plus généralement l’ensemble des activités de la branche des services de l’automobile.

A cette occasion, OPCO Mobilités a réalisé un reportage « Regards Croisés » sous la forme d’interviews des différents acteurs du concours. Au programme :

  • Rachid Hanifi, DGA d’OPCO Mobilités
  • Laurent Roux, Directeur général du GARAC (Ecole nationale des professions de l’automobile)
  • Esteban Ocon, pilote de l’écurie BWT Alpine F1 Team
  • Jérôme Tardy, responsable de production de l’écurie BWT Alpine F1 Team
  • Sacha Nemmet Rocher et Nathan Taillois, deux jeunes participants au concours
  • Lucas Stawski et Nicolas Lucien, grands gagnants du Concours Excellence Mécanique 2023