Campagne media sur les métiers des services automobiles : "un monde à faire tourner"

Le 6 novembre, la branche des services de l’automobile a lancé une campagne de communication d’envergure nationale.

Sa signature : « Un monde à faire tourner ».

 

Le but est de mettre en lumière le rôle essentiel et quotidien des métiers de cette branche, présentés comme des métiers de passion, de proximité et de responsabilité ; avec comme objectifs de renforcer l’attractivité de la branche, valoriser les métiers et susciter des vocations.

Elle est diffusée jusqu’au 3 décembre 2023 sur de nombreux médias comme la télévision et la radio (Groupe TF1, Total, M6…), le cinéma (Médiavision), la presse écrite (Le Parisien, L’Equipe…) et les réseaux sociaux.


Un dispositif 360°

Une pluralité de moyens de communications permet à la campagne d’être visible auprès du plus grand nombre.

  • Cinéma/Télévision avec un film résolument original.
  • Affichage avec des visuels valorisant les 4 grandes catégories des métiers de la branche
  • Presse avec une publicité en format « manifesto » expliquant les engagements et les ambitions de la branche.
  • Radio avec deux spots qui valorisent les métiers et la nouvelle mobilité.
  • Digital/Réseaux Sociaux avec des vidéos courtes génériques et des formats spécifiques axés sur les métiers de la filière.
  • Influence avec un partenariat avec un influenceur à la fois engagé dans le secteur de la mobilité et passionné par ces métiers
  • Un site web d’atterrissage dédié aux métiers des services de l’automobile : unmondeafairetourner.fr

Découvrir le film