OPCO Mobilités partenaire du Moove Lab : découvrez les finalistes du 12e Batch

Lancé en septembre 2017 par Mobilians et Via ID, Moove Lab est l’accélérateur de startups de la mobilité du célèbre campus de startups Station F. Aux côtés d’autres partenaires, OPCO Mobilités accompagne des jeunes entreprises dans le développement de leurs innovations à destination des métiers de la mobilité à travers des sessions d’accompagnement individualisées.

Le jury du 12e Batch du Moove Lab a eu lieu le 29 avril dernier. Aux côtés d’autres partenaires comme BMW Group France, EDF ou l’ANFA, le jury de sélection dont faisait partie OPCO Mobilités a sélectionné les 14 nouveaux projets innovants des métiers de la mobilité qui seront incubés à l’accélérateur de startups.

Des innovations prometteuses ont ainsi été révélées, telles qu’un constructeur de véhicules rétrofités et durables "made in France", un constructeur automobile nativement "économie circulaire" ou encore un GPS vibrant pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

OPCO Mobilités félicite les 24 startups qui se sont présentées lors de cette journée et donne rendez-vous aux 14 lauréats pour les prochaines étapes d’accompagnement et de sensibilisation.

En tant que partenaire engagé auprès des jeunes entreprises innovantes de la mobilité, avec Mobilians et Via ID, OPCO Mobilités poursuit son implication dans l'objectif d’aider à analyser les besoins business des nouveaux arrivants et de les accompagner dans leur développement. Ainsi, OPCO Mobilités soutient l’innovation du secteur et participe à dynamiser l’écosystème de la mobilité en France.

La liste des lauréats de ce 12e Batch, officiellement dévoilée le 15 mai, est composée des 14 entreprises suivantes :