Témoignages vidéo : la POEI, un dispositif de recrutement efficace

Découvrez en vidéo des témoignages d’entreprises qui ont expérimenté et recommandent la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle.

En partant de la gauche : Mélanie Vacossin, Directrice des Ressources Humaines chez Frévial, Théo Butez, Chargé des Ressources Humaines chez Keolis Nord de France et Sébastien Miliotis, Directeur des Ressources Humaines chez Groupe Bernier.

Des vidéos témoignages « terrain »

Une série de 3 vidéos a été réalisée pour mettre en valeur les témoignages d’entreprises concernant leur expérience de la POEI, avec Mélanie Vacossin, Directrice des Ressources Humaines chez Frévial, Théo Butez, Chargé des Ressources Humaines chez Keolis Nord de France et Sébastien Miliotis, Directeur des Ressources Humaines chez Groupe Bernier.

Ces vidéos ont vocation à présenter ce dispositif et à inciter les entreprises à y recourir, la POEI représentant une véritable opportunité face aux difficultés d’embauche pour les métiers dits « en tension ». C’est également pour OPCO Mobilités l’occasion de faire connaître ses actions et son accompagnement auprès des entreprises de la mobilité.

Les trois témoins interviewés ont notamment présenté leurs besoins en recrutement, soulignant la nécessité de trouver des profils qualifiés pour soutenir leur activité. Les témoins ont également détaillé d’autres thématiques, comme leur découverte de la POEI, leurs attentes en matière de recrutement, les profils recrutés ainsi que les accompagnements reçus tout au long du projet. Chaque témoin, satisfait de ces expérimentations, ne manque pas de recommander à d’autres entreprises de recourir à ce dispositif.




La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle

La POEI a pour objectif de favoriser l’accès à l’emploi et de répondre aux difficultés de recrutement des entreprises.

Ce dispositif permet de former des demandeurs d’emploi pour acquérir les compétences nécessaires afin d’occuper des métiers identifiés « en tension ».

À l'issue d’une POEI, les bénéficiaires disposent des compétences et qualifications nécessaires pour accéder immédiatement à un emploi durable (CDI, CDD, contrat de professionnalisation d’au moins 12 mois ou encore contrat d’apprentissage). Ce dispositif est reconnu pour son efficacité favorisant d’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.