Un pôle des métiers automobiles prévu dans le nouveau CFA de Blois, Centre-Val de Loire

En présence des représentants de la région Centre-Val de Loire et de tous les partenaires du futur campus de Blois, dont notre délégué régional « urbain, ferroviaire, automobile » une visite de chantier de ce futur CFA s’est déroulée le 16 mars dernier.

Datant pour partie de 1977, le CFA interprofessionnel de formation des apprentis de Blois, second CFA de la région par sa taille, accueille aujourd’hui 1200 apprenants. Il prépare à 58 métiers dans 5 secteurs d’activité, dont la filière automobile.

Les travaux de construction de ce nouveau campus ont été lancés en février 2021 et le nouveau campus devrait être livré dans son ensemble d’ici 2025.

Avec ses salles de cours connectées, laboratoires, ateliers mais aussi son restaurant d’application et son amphithéâtre de 120 places, le nouveau CFA de Blois, pensé comme un morceau de ville à part entière, va entrer dans une nouvelle ère.

Le nouveau pôle des métiers de l’automobile, qui représente actuellement près de 20% des effectifs du CFA, devrait ouvrir dès la rentrée prochaine : « Nous allons pouvoir doubler la formation de technicien après-vente auto et poursuivre le développement de la formation continue », s’est félicité le directeur du CFA, Franck Chabault, dans Magcentre. L'un des objectifs affichés est d’améliorer la formation individualisée dans le secteur automobile et de répondre à toutes les demandes des entreprises.