Coup de projecteur sur les métiers de la mobilité avec une campagne média nationale

Face aux pénuries de compétences et l’importance de promouvoir l’attractivité des métiers de la mobilité, OPCO Mobilités lance pour la 3ème année consécutive une campagne de promotion des métiers de la mobilité : automobile, logistique, services, transports - durant tout le mois d’avril.

"Pouvoir se déplacer au quotidien", "Pouvoir recevoir un colis chez soi" ou "Pouvoir se déplacer où on veut comme on veut" : "ça tombe sous le sens !"

Ces 3 évidences affirmées dans les visuels de la campagne capitalisent sur la notion de "sens" des métiers de la mobilité - déjà présente dans l’accroche "Donnez du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilitéen l’enrichissant de situations concrètes vécues et donc reconnues par tout le monde.

Cette identification contribue à faire passer le message de l’importance, de la valeur de ces métiers dans le quotidien de tout un chacun.

La campagne poursuit ainsi sa mise en lumière de métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et qui sont accessibles par l’alternance.

L’objectif est de toucher les jeunes de 18 à 30 ans en phase d’orientation, les adultes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les prescripteurs (parents et conseillers d’orientation).

Une campagne multicanale avec de nouveaux médias

Afin d’assurer une couverture sur tout le territoire et d’atteindre les 3 cibles visées, OPCO Mobilités déploie une campagne multicanale, répondant au plus près aux habitudes de consommation médias de chaque tranche d’âge.

  • 15-24 ans : Skyrock & NRJ, TikTok, YouTube, Twitch
  • 25-35 ans : W9 - 6ter, Meta, LinkedIn
  • 35-59 ans : 107.7 et RTL et de la presse quotidienne régionale

Par ailleurs, de nouveaux médias entrent dans le déploiement de cette campagne 2024 tels que :

  • Le dispositif Digital Out Of Home (DOOH), un affichage digital qui sert à diffuser des publicités dynamiques en extérieur dans des espaces en lien avec les métiers de la mobilité : par exemple les gares SNCF ou gare routières, …
  • Le site Leboncoin avec des parutions dans la rubrique emploi – formation
  • LinkedIn avec de multiples possibilités de ciblage très précis sur la cible adultes

jebougemonavenir.fr

Comme pour les précédentes éditions, la campagne redirige vers jebougemonavenir.fr où l’on peut retrouver toutes les informations nécessaires afin de s’orienter vers les métiers de la mobilité, avec des pages spécifiques comme :

Un habillage customisé pour le nouveau stand des métiers de la mobilité

C’est lors du salon "Paris pour l’Emploi des Jeunes", à Montreuil (Seine-Saint-Denis) le jeudi 28 mars, que ce stand a été révélé. Une déclinaison opérationnelle, concrète de la campagne "Donnez du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité" et de ses messages, qui sera visible via différents salons sur tout le territoire.


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