Les gagnants du Concours Excellence Mécanique Alpine

La finale du Concours Excellence Mécanique Alpine mis en œuvre en partenariat avec le Ministère du Travail, de l’Education Nationale, l’ANFA, Renault Group et OPCO Mobilités s’est tenue les 1 et 2 avril.

Achille THUROTTE (17 ans) et Robin CHAILLARD (18 ans) sont les grands gagnant du concours. Le binôme lauréat remporte un stage de 3 mois au sein de l’atelier montage mécanique BWT Alpine F1 Team à Viry-Châtillon. Si l’expérience s’avère concluante, un contrat d’apprentissage pourra être conclu à l’issue du stage.

Cette victoire vient conclure de la plus belle des manières un long parcours. Après deux épreuves de sélection, dont une épreuve théorique d’évaluation des connaissances mécaniques générales à distance et une épreuve pratique d’une journée, neuf binômes finalistes s’étaient retrouvés pour la finale les 1er et 2 avril.

Ouvert aux élèves inscrits dans les sections Maintenance Automobile et Après-Vente Automobile, le concours parrainé par le pilote de l’écurie Alpine F1 Team Esteban Ocon, a permis de mettre en valeur les compétences mécaniques des jeunes participants et de promouvoir la filière mécanique automobile comme filière d’excellence.