OPCO Mobilités présent aux 24 heures du Mans Camions

Les 24 Heures du Mans Camions étaient de retour sur le circuit Bugatti du Mans le week-end des 24-25 septembre 2022. Présent à cet évènement avec un stand sur le village Emploi Formation, notre service de proximité des régions Centre-Val de Loire et Pays-de-la-Loire est allé à la rencontre des passionnés et des professionnels du transport routier de marchandises.

Alors que les spectateurs ont pu assister lors de ce week-end à huit courses de camions, les équipes d’OPCO Mobilités ont reçu en parallèle sur leur stand un public passionné pour leur délivrer informations et conseils sur les métiers de la mobilité et sur les formations pour obtenir un emploi dans le secteur.

Un grand jeu-concours a également été organisé en partenariat avec AFTRAL, PROMOTRANS et KLESIA, dont le but était de répondre à des questions sur le secteur du transport et de la formation. Au total 127 participations ont été enregistrées avec pas moins de 15 gagnants.

Nous avons eu la chance d’avoir la présence de Mr TVB (programme Transportez Vous Bien de Klesia) sur notre stand !

Un rendez-vous professionnel dans une ambiance ludique

L’espace emploi a vu de nombreux transporteurs proposer des emplois et entrer en relation avec des candidats conducteurs routiers, cadres d’exploitation, logisticiens ou encore techniciens et mécaniciens. Les visiteurs ont pu facilement déposer leur CV et échanger avec les exposants.

Une affluence record

Du côté du circuit, les camions engagés en championnat de France et en championnat d’Europe roulaient cette année et pour la première fois aux biocarburants. Pour revivre les meilleurs moments des différentes courses, c’est ici.

Les organisateurs ont annoncé avoir enregistré plus de 70 800 entrées sur le Bugatti, preuve une nouvelle fois de l’attrait de cet événement. Pour rappel, le précédent datait de 2019 avec un peu plus de 59 100 spectateurs.