Les moments forts d’OPCO Mobilités au salon Drive to Zero

Du 5 au 7 avril 2023 à Paris, OPCO Mobilités a participé à de nombreux événements lors du salon Drive to Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée.

Une première édition réussie !

Durant ces trois jours au Grand Palais Éphémère, le salon Drive to Zero avait pour objectif de mettre en action et en relation les acteurs publics et les entreprises, pour répondre aux défis du déploiement de la mobilité décarbonée.

Drive to Zero 2023 c’était…

  • Plus de 150 sociétés participantes.
  • Plus de 50 conférences, ateliers et tables rondes.
  • Plus de 180 intervenants lors des prises de paroles. 
  • 7 zones d’exposition dans un lieu emblématique.

Retour sur la mobilisation d’OPCO Mobilités

Avec un stand de plus de 30 mètres carrés, OPCO Mobilités a été présent tout au long du salon Drive to Zero pour aller à la rencontre des professionnels du secteur ainsi que des particuliers pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée.

En parallèle, des représentants d’OPCO Mobilités ont participé à de nombreux événements tout au long du salon.

Patrice Omnes, Directeur Général d’OPCO Mobilités, a été un des participants à la table ronde ayant pour thème : « Quelle transition pour la filière automobile dans la perspective de l’électrification du parc ? »

Isabelle Maimbourg, DGA d’OPCO Mobilités, a été interviewée sur les enjeux de la décarbonation et les missions d’OPCO Mobilités en lien avec ces problématiques. Cet entretien a été mené dans le cadre de l’atelier organisé par OPCO Mobilités et animé par Isabelle Maimbourg : « Impact de la transition énergétique sur les métiers dans les transports. Anticipations et développement des compétences ».


Cette vidéo n'est pas visible car vous avez refusé les cookies provenant de la plateforme Vimeo.

Si vous souhaitez la regarder, vous devez autoriser l'ensemble des cookies du site

Enfin, OPCO Mobilités était jury du prix de l’innovation de la catégorie « Décarboner la mobilité des professionnels », qui a été remis à XPO Logistics Europe.