OPCO Mobilités de retour sur Twitch avec 5 émissions LET’S GO !
Pour la troisième saison consécutive, OPCO Mobilités est présent sur Twitch, plateforme de prédilection des 13-35 ans, afin de promouvoir et créer de l’attractivité autour de métiers qui recrutent dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, des services et des transports.
A la suite du succès des années précédentes, OPCO Mobilités s’associe de nouveau à l’émission Let’s Go ! pour faire découvrir les métiers de la mobilité lors de 5 émissions diffusées à partir du lundi 15 mai.
2 reportages métiers
Via des reportages "in situ", l’animateur Nanix fait découvrir des métiers emblématiques de trois branches professionnelles :
- Carrossier pour la branche des Services de l’automobile
- Technicien de maintenance porte et Responsable signalement pour le Transport ferroviaire
3 interventions en plateau
Pour cette nouvelle saison, OPCO Mobilités fait évoluer son dispositif en invitant sur le plateau de l’émission des représentants des secteurs de la mobilité afin d’aborder les sujets et les problématiques de demain !
Didier Leandri, Président délégué général d’Entreprises Fluviales de France, abordera par exemple l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris qui suivra le cours de la Seine, d’est en ouest sur 6 km.
Olivier Vermorel, Président de la Chambre Syndicale du Déménagement, interviendra au sujet des questions de la formation dans le secteur d’activité du déménagement. Créée en 2022, la formation « Les compagnons déménageurs », à l'instar des Compagnons du devoir, permet aux candidats d’effectuer un tour de France des déménageurs.
Enfin, François DANIEL, Responsable relations institutionnelles du Cluster Maritime Français, apportera son éclairage sur les initiatives de décarbonation du transport maritime et de l’activité portuaire.
En valorisant ces secteurs d’activité et la diversité des métiers, OPCO Mobilités souhaite susciter de l’intérêt chez les jeunes, afin qu’ils puissent se projeter au sein de ces métiers de la mobilité, porteurs d’avenir tant au niveau du recrutement que de l’évolution professionnelle.