OPCO Mobilités partenaire de l'AFNOR pour une formation cybersécurité 100% prise en charge

OPCO Mobilités poursuit sa sensibilisation aux questions de cybersécurité afin de permettre aux entreprises de la mobilité de se doter d’outils et de connaissances pour se protéger des cyberattaques, dont le nombre ne cesse d’augmenter au fur et à mesure des années.

Dans le cadre du Plan de Relance, le groupe AFNOR en partenariat avec Bpifrance, accompagne gratuitement les TPE-PME dans la construction / consolidation de leur cybersécurité via une offre de formation.

Les chiffres prouvent que ces questions de cybersécurité sont au cœur des enjeux économiques de demain. En effet, en 2020, 57 % des entreprises ont été victimes d’une cyberattaque, et selon l’ANSSI, les attaques ont été multipliées par 4 durant cette même année.

 

Cette offre de formation propose 3 parcours de 10 heures, répartis en 2 demi-journées :

  • Comprendre les fondamentaux de la cybersécurité : Le risque cyber est un enjeu stratégique pour tous les dirigeants d’entreprise, cette initiation vous permet de le comprendre et de vous y préparer en 15 mesures.
  • Apprendre à sensibiliser ses collaborateurs au risque cyber : Vos collaborateurs sont un maillon essentiel dans une stratégie cyber, préparer votre stratégie de sensibilisation est un réel enjeu.
  • Préparer sa continuité et sa reprise d’activité : Malgré toutes les précautions, il n’existe aucune protection infaillible contre les cyberattaques, cette initiation prépare votre organisation à la continuité d’activité en cas de crise.

L’objectif de ces modules est de réaliser un livrable adapté aux besoins de l’entreprise avec le diagnostic d’un expert.

 

OPCO Mobilités, dans le cadre de son partenariat avec l’AFNOR, assure la promotion de ces actions, dont les critères d’éligibilité sont les suivants :

  • TPE/PME de 0 à 250 salariés ;
  • Entreprise installée en France métropolitaine et en Outre-mer ;
  • Avoir une existence légale depuis 2 ans ;
  • Chiffre d’affaires annuel minimum de 15 000 €
  • Ne pas avoir été déclarée en situation de liquidation judiciaire au jour de l’inscription à une sensibilisation ou un accompagnement-action ;
  • Attester de leur respect du régime « de minimis » en vigueur (plafond de cumul de subventions pour les 3 derniers exercices fiscaux).

Si l’entreprise répond à ces critères, la formation est gratuite, entièrement financée par France Num/DGE (250€HT).

Plus de 130 stagiaires, répartis sur les 3 parcours, bénéficient déjà de ces actions. Intéressé ? Contactez votre conseiller OPCO pour avoir de plus amples informations et être accompagné dans vos démarches.



Offre de service « Cyber sécurité » OPCO Mobilités

Retrouvez plus d‘informations et des outils spécifiques sur https://www.opcomobilites.fr/entreprise/cybersecurite-des-outils-de-sensibilisation-a-votre-disposition